ESTIVAL PHOTO - Expo Anita Conti, photographe : Evénement inaugural

10. Juillet 2024 - 18:15 - 10. Juillet 2024 - 18:15
Lieu :
Halle à tout faire - Place Claude Cheinisse - 76280 Saint-Jouin-Bruneval

Mercredi 10 juillet, à 18h30, le film de Frédéric Brunnquell, Anita Conti, l'appel du large (Production Compagnie des Phares et balises), sera projeté en avant-première dans la halle à tout faire de Saint-Jouin-Bruneval.
Frédéric Brunnquell nous fait l'amitié de revenir une troisième fois pour ce bel événement inaugural de l'exposition Anita Conti, photographe, visible à la plage, à la halle à tout faire et à la médiathèque.
Au sujet de sa fascination pour Anita Conti, le réalisateur explique :
" Anita m’a ouvert la voix également pour un autre film : « Hommes des tempêtes ». C’était en 2018, j’avais embarqué à bord du plus ancien et plus grand chalutier usine français, le Joseph Roty II. Deux mois de mer, en janvier et février dans l’Atlantique nord, avec un équipage de 55 hommes, une véritable aventure pour moi, le quotidien pour ces hommes. Avant de partir, j’avais relu les livres des grands capitaines terre-neuvas et annoté furieusement « racleurs d’océan ». L’expérience fut si prégnante que deux ans après le film, j’éprouvais le besoin viscéral d’écrire « Hommes des tempêtes », un récit à la première personne, comme les livres d’Anita, et publié en 2021 aux éditions Grasset Fasquelle. Moi le plaisancier, j’approchais avec une immense satisfaction ce peuple de l’océan dont nous parle la Dame de la mer. "

Un évènement organisé avec le soutien du Département de Seine-Maritime