Exposition : Sens dessus dessous

16. Janvier 2024 - 16:00 - 16. Février 2024 - 18:00
non renseigné

Sens dessus-dessous est une exposition de dessins à explorer à la loupe. Au premier abord, c'est une série d'illustrations figurant des paysages et personnages dessinés au trait rouge. C'est lorsque le public parcourt l'exposition à l'aide de loupes magiques (équipées d'un filtre rouge) qu'il découvre ce qui se cache sous la surface de ces dessins ... Tout un monde imaginaire, poétique ou absurde, dessiné en bleu, se dévoile, alors qu'il était invisible à l'oeil nu. On découvre alors ce qu'il se passe sous le feuillage des arbres, derrière les montagnes, et à l'intérieur des personnages. Ces illustrations sont extraites de l'album jeunesse «La Grande Traversée», paru en 2014 aux éditions du Seuil, et dessinées à quatre mains par Agathe Demois et Vincent Godeau. Un atelier participatif accompagne cette exposition, dans lequel le public est invité à imaginer et dessiner les dessous d'un paysage.