Rencontre publique : Femmes du littoral - Marie-Hélène DESJARDINS

23. Mai 2024 - 18:30 - 23. Mai 2024 - 18:30
non renseigné

Jeudi 23 mai, à 18h30, Marie-Hélène Desjardins sera la grande invitée de la médiathèque de Saint-Jouin-Bruneval pour évoquer les représentations des femmes du littoral dans la peinture, auxquelles elle a consacré un très beau livre aux éditions des Falaises en 2022.
Femmes de labeur, ouvrières ou bourgeoises estivantes constituent un motif pour les scènes picturales que le public sera invité à redécouvrir auprès de Marie-Hélène Desjardins, conservateur à la retraite, ancienne directrice du musée des Pêcheries de Fécamp, présidente de l'association Fécamp Terre-Neuve.

Conférence suivie d'une séance de signatures avec notre partenaire Librairie Le Chat Pitre de Fécamp.
Gratuit, événement en soutien à la SNSM de Fécamp à la demande de la conférencière, inscription recommandée.