Club de lecture adulte

- pas de date de prévue pour le moment

Inscription conseillée, renseignements auprès des bibliothécaires 02 35 13 10 18

A bientôt,

L'équipe de la médiathèque

Lire avec les bébés

Les accueils bébés sont suspendus jusqu'à nouvel ordre

Les bébés aussi aiment les belles histoires!

Les bibliothécaires proposent un rendez-vous hebdomadaire à la Médiathèque pour les bébés en quête de découvertes, d'aventures et aussi de belles histoires.

Les vendredis entre 10h et 11h, la Médiathèque est ouverte aux bébés entre 0 et 3 ans, accompagnés de leur nounou, maman..., pour une séance de lecture et de découverte du livre.

Renseignements auprès des bibliothécaires.

Journée Internationale des femmes et des filles de science

Dates :
non renseignées
Lieu :

Vous avez 10 jours pour découvrir à l'Escale médiathèque notre présentation de 8 femmes scientifiques dans le cadre de la Journée internationale des femmes et des filles de science (11 février).

En bonus pour nos internautes, un petit jeu en images : reliez chacune de ces 8 personnalités (image 1/2) au domaine de recherche scientifique dans lequel elle a excellé (image 2/2) et postez vos réponses en commentaire.

Sessions et ateliers gaming / jeux videos à l'Escale

Dates :
non renseignées
Lieu :

Pendant les congés d'hiver, une PS4, une Switch, un jeu de société (3 en 1), trois mini consoles retro gaming, 33 jeux (en prêt sur place), sont à votre disposition à l’Escale Médiathèque, sur inscription.

Que vous soyez débutant ou joueur confirmé, adepte des jeux d'aventure ou compétiteur impitoyable dans les jeux de course, bâtisseur invétéré à la recherche de possibilités infinies, nous serons heureuses de vous accueillir, vous accompagner dans vos premiers pas et vous suggérer un jeu correspondant à vos attentes.

Inscrivez-vous par téléphone ou directement auprès de nous afin de réserver une session de 45 minutes.

Les plages horaires pour jouer sont les suivantes :

• Du mardi au vendredi : 2 sessions par console à 16h et 17h
  • Le samedi matin : 3 sessions par console à 9h30, 10h30 et 11h30.

Les consoles, manettes et jeux ne sont pas disponibles à l'emprunt.

Nature humaine, de Serge Joncour - Le coup de coeur de Lydia

Notre avis :

Serge Joncour, dans  « Nature humaine » met en scène une nature préservée, au travers de la vie dans une grande exploitation fermière dans le Lot, dans laquelle, Alexandre, jeune adolescent paysan très attachant, grandit.

Il nous emmène avec force poésie, dans une famille de paysans d’il y a plus de 30 ans, ou la nature est si belle et si riche, les bêtes libres dans des pâturages verts, les rivières d’eau pure,  une époque où la vie paysanne connaît encore une douceur de vivre !
Alexandre est, contrairement à ses 4 sœurs, prêt à reprendre, comme il se fait de génération en génération, l’exploitation de type paysan de ses parents.
Serge Joncour nous fait vivre son cheminement de l’adolescence timide à l’âge adulte, des emportements des premiers amours aux désillusions de l’âge mûr.

Au travers d’une actualité politique riche, de 1976 à 1999, de l’activisme écologique naissant auquel Alexandre participera malgré lui, nous assistons, à l’effondrement de cette vie paysanne à laquelle Alexandre est pourtant si attaché.

Voir le document

S'abonner à <strong>Médiathèque de Saint-Jouin-Bruneval</strong> RSS